L'heure est venue

Publié le par Opale

L'heure est venue de dire

Le mal que tu m'as fait

L'heure est venue de dire

Je vais te dénoncer.

Ce n'est pas par plaisir

Ni même pour me venger

Mais il est temps d'agir

Telle est ma volonté .

Je vais te redonner

Et les gestes et les mots

Je vais te renvoyer

La cause de mes sanglots.

Il y a un temps pour tout

Et tu as eu le tien

Celui où ton emprise

Avait serré mes liens.

Tu as bénéficié

De mon silence radio

D'enfant terrorisée

Sous les mains d'un bourreau.

Il y a un temps pour tout

Et c'est maintenant l'heure 

De crier mon dégoût

De poser mes douleurs .

Ton règne est terminé

Tu n'auras plus l'espoir

De venir piétiner

Mon précieux territoire .

L'heure est venue, écoute

Tu vas bientôt comprendre

Te voilà en déroute

Tu n'peux plus rien me prendre.

 

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup. redresse la tête comme dans ton poeme.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Opale, ce poème est magnifique et je suis certaine que vous donné beaucoup de courage avec ce poème à de nombreux victimes de briser le silence. C’est avec plaisir que je vais faire une<br /> diapo, mes avant de le publier je vous envoie le diaporama. Je vous souhaite le meilleur en tout pour l’année 2011. Mille mercis et un grand BRAVO.<br /> J’ai ouvert un autre site : www.luciole-brigitha.com et votre poème en diapo « A nos chers conseillers » est sur la page d’accueil, vos poèmes sont magnifiques et si touchant, il y a beaucoup de<br /> personnes qui vont les voir. Avec mon amitié<br /> <br /> <br />
Répondre