Divisée

Publié le par Opale

Vivre le temps d'un sourire
D'un face à face avec la vie
Le temps de sortir un peu
De voir une amie ou deux
Leur parler et rire encore
Leur cacher cet enfant mort
Ne plus savoir qui je suis
Quand je pleure ou quand je ris
J'aime tant cette bonne humeur
Leurs rires réjouissent mon coeur
Mais pourtant c'est bien trop souvent
Que les rires cachent mes tourments
Je veux pouvoir rire en toute simplicité
Et pouvoir pleurer sans plus me cacher
Être une seule enfin, et non deux personnes
Ne pas m'éclipser quand la souffrance résonne
Je veux être moi, simplement entière
Entre petit clown et larmes amères
J'ai mal en dedans d'être divisée
En deux filles distinctes , toujours contrôlées.

(28/05/2004)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article