Si j'étais une enfant...

Publié le par Opale

Si j'étais une enfant
L'espace d'un instant
Le temps d'être bercée
Et d'être consolée
Juste le temps de verser
Enfin toutes mes larmes
Pleurer sur ce passé
Qui pèse et me désarme
Si pouvais enfin
Obtenir un câlin
Pour trembler de douleur
Et dire toute la peur
Si j'étais une enfant
L'espace d'un instant
Pour crier la souffrance
De leur si longue absence
Eux qui sont pour toujours
Dans le ciel de l'amour
Un lointain paradis
L'envers de la vie
Si j'étais une enfant
Pour l'espace d'un instant
Me blottir sur l'épaule
Et plus seule dans ma geôle
Simplement en silence
Laisser couler les larmes
Pour que la vie reprenne
Juste un peu de son charme.

(26/07/2005)


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article