Plaies ouvertes

Publié le par Opale

Plaies ouvertes sur le coeur
Ravivent sans cesse la douleur
Rien de bizarre, de simples bras
Et pourtant là tellement d'effroi
Tellement de peur et de terreur
Une angoisse qui tue la douceur
Le coeur malade, saignant encore
Une souffrance noire au goût de mort
Avoir si mal qu'un éventuel bonheur
Ne soit que source de malheur
Quand les séquelles immondes
M'empêchent de vivre le monde
Quand mon orage intérieur gronde
Je ne peux entrer dans la ronde
Il s'approche et moi je hurle
De la tendresse, mais tout bascule
C'est un garçon, il devient sans nom
Un de mes possibles démons
Il n'est plus lui, il est ennemi
Et la peur frappe mon âme meurtrie.

(25/07/2004)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article