Oublier

Publié le par Opale

 Je voudrais oublier
Dans le pays des fées
La sombre histoire
D'une enfance peinte en noir
Je voudrais effacer et nier à jamais
Les souvenirs bizarres
Reflets de désespoir
Je voudrais déchirer
Les images en relief
Des mains d'un homme
Jouant à tuer sa poupée
Je voudrais massacrer la mémoire brûlée
Par les sens perdus
D'un corps qui ne sait plus
Je voudrais ignorer
Et les mots et les gestes
Je voudrais piétiner
Les traces de l'inceste
Laissez-moi oublier, déchirer, effacer
Que plus jamais je ne sache
Que cet homme m'a touchée
Laissez-moi massacrer, piétiner, dévaster
Les blessures du passé
D'une enfance volée.

(14/07/2003)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article