Qui est-il ?

Publié le par Opale

Qui est-il cet homme
Qui est entré dans ma vie
Celui qui aurait dû
Prendre la succession
Des câlins, des sourires
De mon père envolé...
Qui est-il cet homme
Et qu'a-t'il fait de moi
Pourquoi m'avoir touchée
Pourquoi m'avoir montré
L'effet que pouvaient faire
Ses rudes mains sur ma chair
Je le vois il est là
Mais est-ce vraiment lui
Qui a joué sur moi
Qui a tué mes cris?
Est-ce que ses mains voulaient
Forcer mon coeur, mon corps
Est-ce que ses mains savaient
Qu'elles torturaient mon âme?
Ses mains envahissantes
Rampantes comme des serpents
N'ont-elles vraiment pas cru
Que j'étais une enfant ?

(07/06/2003)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article