Vivre avec toi

Publié le par Opale

Il me faut vivre avec toi 

Même toute blessée , même de guingois 

Simplement vivre avec toi 

Pas malgré toi , pas contre toi 

Vivre avec toi 

Avec ce froid dessous tes doigts 

Vivre avec toi 

Te réchauffer de toute ma voix

Il me faut vivre avec toi 

Même si bancale , si animale 

Vivre avec toi 

T'apprivoiser , te dire la joie

Vivre avec toi 

Parce qu'on est une , que tu es moi

Il me faut vivre avec toi

Sans te cacher , sans te hurler

Uniquement vivre avec toi 

Même apeurée , même violée

Justement vivre avec toi 

Approcher , lentement rassurer

Vivre avec toi 

Y compris quand j'ai peur de toi .

Il te faut vivre avec moi

Pas contre moi , pas malgré moi

Tout doucement vivre avec moi

Mes éclats de peur face à toi 

Vivre avec moi

Moi ton indissociable toi

Moi ton indispensable toit .

Il nous faut vivre avec ça 

Pas contre ça , pas malgré ça 

Simplement vivre avec ça 

Nous les deux faces d'une même voix . 

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article