Le grand sorcier

Publié le par Opale

Il offre ses pilules
Comptant faire un miracle
Et puis il capitule
Dès que moi je renâcle.
Qu'at'il donc vu en moi
A part une malade ?
Comme tous ceux qu'il côtoie
Noyés dans la panade.
Monsieur le Grand Sorcier
A trouvé sa formule
Peu importe qu'elle pleure
Donnons-lui une gélule!
Et tant pis si elle voit
Dans ma poudre magique
Le retour sournois
De son passé tragique.
"Mademoiselle, il faut
Bien sûr collaborer
C'est à dire bien rentrer
Dans mon moule à manquer
C'est ma recette à moi
Infaillible, inratable
Vous n'vous sentirez plus
Triste ou même irritable.
Je l'ai déjà testée
Sur tant d'autres clients
Pardon, je voulais dire
Sur mes très CHERS patients.
Je n'ai pas retenu
De quoi leur âme souffrait
Ce n'est pas très utile
Ma recette f'ra effet.
Bien sûr j'ai entendu
Que vous n'me croyez pas.
Je vous entends , Madame
La porte, c'est par-là

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai lu ton intervention sur le forum Doctissimo et maintenant tes poèmes. J'aurais voulu savoir comment s'est terminée l'histoire pour toi. Je suis moi-même en train de me débattre avec un<br /> transfert assez maousse pour un psy homme et sexy et particulièrement affectueux qui, quand je l'ai mis face à la réalité de mes sentiments est parti en vrille et a commencé à faire erreur sur<br /> erreur. Il y a quinze jours, je lui ai écrit une lettre de rupture et j'ai repris la thérapie avec quelqu'un d'autre, mais pour tenir la barre, j'ai entrepris d'écrire un blog. Si ça<br /> t'intéresse..<br /> J'espère que tout va bien pour toi maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pas de fin particulière, c'était en clinique psy, j'ai signé une décharge au bout de 3 jours, fin de l'histoire. En dehors de ça j'ai la chance d'avoir une psy très aidante et compétente.<br /> <br /> <br /> bon courage à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou,<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Amitié et bisous de nat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouh là il est dur celui là !<br /> Mais je connais certains psychiatre qui effectivement fonctionnent comme ça.<br /> L'un deux, on l'appelle "la photocopieuse" : chaque patient qui ressort de chez lui a le droit à la meme ordonnance et la meme liste de médicaments...<br /> L'écoute dans tout ça...Mouais...<br /> <br /> <br />
Répondre