Mauvais film (texte de chanson écrit pour Arthur mon ami chanteur)

Publié le par Opale

Comment ça a pu arriver ?
Je me suis soudain réveillé
Comme dans un de ces mauvais films.
J'étais le personnage central
Celui qui souffre et qui a mal
Dans un désert
Où toi tu n'es plus qu'un mirage.

Comment ça nous est arrivé ?
La bande-annonce de nos vies
Nous promettait monts et merveilles
Et moi j'ai perdu mon soleil.

Comment ça a pu arriver?
Que nos deux tout p'tits personnages
Perdent d'un coup tous leurs repères
Ce beau mélange de nos visages.

C'est pourtant vraiment arrivé
La pellicule s'est inversée
Et ton sourire ne vit encore
Que dans l'regard d'un étranger.

Mais dans ces mauvais films au moins
Les acteurs retrouvent un chemin
Alors que moi je m'en éloigne
Je m'étiole et je perds la flamme.

A cause de lui qui est arrivé
Dans nos vies pour me ravager
En volant ton coeur qui tenait
Pourtant si fort ma main serrée.

Je vais devoir me relever
M'inventer un autre scénario
Et ne pas pleurer en couchant
Nos p'tits personnages au dodo.

(10/04/2008)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Mes chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai lu beaucoup de tes textes. je ne laisserais que ce commentaire. J'ai vécu çà. Pas avec mon père, mais le mari de ma mère. J'ai 36 ans bientôt 37. Je m'en suis "sortie". Est-ce que je suis guérie? Non. Je ne le serai jamais. Mais je comprends les mots que tu utilises. Je ne peux pas ne parler que de çà. Cà me tuerait je pense. Il me faut des chemins de traverses pour m'évader de la réalité et laisser ce monde là dans un tiroir. J'étais brisée. Devenue un zombie, une enfance, une adolescence foutue en l'air et la vie d'adulte qui commence par une descente aux enfers. J'étais à la limite de la folie. Une personalité morcelée comme on dit. Je suis restée la gamine de 4 ans qui a mal et qui a peur. Pourtant ma vie a continué. Malgrè mon envie de mourir, malgrè les cauchemars, les douleurs, les doutes, les angoisses et la solitude. C'est ce que je te souhaite. Que ta vie prenne le bon tournant pour que tu puisses écrire sur d'autres sujets, écrire de la joie et du bonheur. Tu n'oublieras jamais, c'est clair on n'oublie jamais et on ne peut que vivre avec ce poids sur l'âme. Mais on vit. Pour avoir une chance de trouver un jour un peu de lumière. <br /> Je ne pense pas revenir sur ton blog, il me fait trop mal. Mais tes mots sont très beaux. Podechagrin.
Répondre
L
bonsoir,<br /> merci d'avoir laisser votre adresse de votre blog pour les poemes,continuer vos poeme son tres vivant,emouvent,et j en ai eu meme les larme au yeux moi meme aussi j ai ete victime enfant.
Répondre
N
je vient de m'inscrire sur RIA<br /> et j'ai découvert votre blog, je n'y connais rien en poeme mais j'aime beaucoup les votres.<br /> alors en voici un que j'ai écrit.<br /> <br /> Je n’étais qu’un enfant quant le mal a frappé<br /> Se jour j’ai découvert la souffrance<br /> Dans les mains d’un géant mon corps fut brisé <br /> Et mon âme salit sortie de l’enfance <br /> Aujourd’hui j’appelle à l’aide<br /> Mais qui pourrais me sauver <br /> Ou trouver le remède<br /> pour pouvoir m’aimé
Répondre
S
Tes poèmes sont très touchants et surtout si criants de vérité... bravo!<br /> <br /> Merci pour ton soutien <br /> Bonne journée!<br /> Survivor
Répondre
M
très beaux poèmes ! Bravo !
Répondre