Silence

Publié le par Opale

 

Silence hurlant comme une prison
Plus rien ne se montre
La souffrance ne dit pas son nom
Cerveau muet qui ne sait plus
Lèvres asséchées ne parlent plus
Plus aucun mot, aucune idée
Esprit et verbes sont volés
Des ressentis indescriptibles
Qui sont aux portes de l'indicible
Et moi perdue là au milieu
Avec le coeur coupé en deux
Entre vouloir trouver les mots
La traduction de mes sanglots
Et puis la censure si dure
Que je ne la remarque même pas
Alors tout est brouillé en moi
Rien ne s'exprime rien ne se voit
Seul mon corps voudrait tout casser
Pour que mon âme soit libérée
Prison de souffrance en silence
Comment récupérer les mots
Lorsqu'ils sont si loin, en partance
Dans le torrent de mes sanglots.


(13/10/2006)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article