Regarde-toi

Publié le par Opale

 Regarde-toi
Là, dans ce miroir
Qui brille de mes éclats
De colère envers toi
Te vois-tu là?
En face dans ce miroir
Ici il n'y a que toi
Il n'y a que toi
Je m'y suis vue longtemps
Dans ce miroir
J'ai perdu mon éclat
J'y avais cru
Dans ce long désespoir
Que tout venait de moi
Mais regarde-bien
Regarde ton miroir
Crie mes éclats
Ma voix colère
Et un regard noir
Tourné vers toi
Ils gisent là
Les éclats de miroir
Éclats de silence
De ce temps-là
Où tu as bousillé
Toute mon enfance
J'te les renvoie
Mes éclats de douleur
Là en plein coeur
Qu'ils te transpercent
Pour que tu n'oublies pas
Regarde-toi.

(10/05/2006)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article