Elle

Publié le par Opale

Elle...elle vit dans un petit coin de mon coeur...cachée dans la pénombre. Elle ne sait même pas qu'elle existe, elle ne sait même pas qu'elle est triste...
Elle est dans le noir, la tête dans les genoux, recroquevillée pour se protéger...se protéger d'exister...
Il y a dû avoir du soleil sur ses doux cheveux un jour, mais elle ne s'en souvient plus...on a dû la câliner un jour, mais le goût des câlins est perdu...
Elle est partie un jour vers l'obscurité...toute perdue et fragile, ne sachant pas ce qui lui arrivait...juste qu'elle ne voyait plus ceux qu'elle aimait...s'étaient-ils envolés...l'avaient-ils abandonnés...
Elle les aimait très fort, ça elle en est sûre...elle les a cherché dans le noir, mais elle ne les a pas trouvé...alors elle a commencé peu à peu à s'empêcher de crier...elle a oublié que son coeur pouvait pleurer...
Elle a continué la route sans eux, en silence dans ce coin de mon coeur...elle s'est tu très longtemps, je ne savais pas qu'elle existait...elle se taisait tellement, tuant son coeur souffrant.
Sur la route un petit espoir est apparu, un espoir d'être aimé à nouveau, de retrouver le goût des câlins qui s'étaient envolés...de sentir une grosse main tendre sur ses doux cheveux...

Mais vite très vite, elle a compris, l'espoir s'est évanoui...elle a quitté définitivement les rayons du soleil...elle a fini d'y croire...
Elle s'est retrouvée à nouveau dans le noir, dans ce coin de mon coeur...elle s'est battu chaque jour pour à nouveau oublier qu'elle existait, et que son coeur souffrait...finalement il avait sûrement raison de la rabaisser...
Les années passaient mais son coeur ne grandissait pas...elle restait toute petite recroquevillée dans la pénombre...attendant qu'ils reviennent la sauver...qu'ils viennent à nouveau la câliner...
Parfois, malgré le noir et la peur, elle ne pouvait pas s'empêcher d'espérer...elle croyait encore qu'il allait l'aimer...comme celui qui s'était envolé...
Alors de tout son coeur elle lui pardonnait tous ces morceaux de coeur brisé...elle ne lui en voulait plus de sa cruauté...elle s'approchait le coeur plein d'amour...débordant d'une demande de tendresse...attendant la douceur de sa main sur ses cheveux...
L'espoir s'est encore brisé...déchiré...il a été piétiné...la lumière s'est éteinte dans ses yeux...elle ne reconnaissait pas le goût tendre des câlins...elle ne le savait pas mais il détruisait son âme...de ses mains il a tout brisé pour l'envoyer dans le monde des adultes...pour lui mettre dans le coeur un monstre de cauchemar...
Elle est toujours là aujourd'hui, dans un coin de mon coeur...elle a oublié qu'elle existe...elle ne veut pas croire qu'elle est triste...

Elle est toujours recroquevillée...a toujours envie d'être aimée...mais elle a peur du monde des grands qui tuent des enfants innocents...
Elle voudrait encore croire dans ce si bel espoir...mais qui va l'écouter et vouloir la bercer...elle fait partie du monde des grands maintenant...mais elle vit dans son coeur d'enfant...
Elle a besoin d'être apaisée...elle a besoin qu'on la rassure...qu'on la cajole pendant longtemps, elle voudrait de l'amour tout le temps...
Elle ne sait pas qu'elle existe...elle ne veut pas que je vous dise qu'elle est triste...mais sa tête est remplie de sanglots...son coeur porte ce lourd fardeau...
Je la connais un peu...et je crois qu'elle existe...je la connais si peu...mais je sais qu'elle est triste...
Elle a besoin de vous, de vos bras rassurants, et de vos mains tendres sur ces doux cheveux...elle a besoin de vous entendre lui parler doucement...alors elle saura qu'elle existe...elle avouera qu'elle est triste...et si vous voulez bien vous pourrez la bercer...elle a tant besoin d'être consolée...

 

(13/03/2003)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publié dans Poèmes de 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
meme chose, c'est exactement ce que j'ai en moi, ce que j'ai toujours en moi... snif...les larmes coulent mon opaline...
Répondre